7 juin 2018

La société Lémanis SA s’installera dans la Tour Opale à Chêne-Bourg.

Créée en mars 2017, la société Lémanis SA, opérateur du futur RER franco-valdo-genevois Léman Express, installera son siège dès 2020 dans la Tour Opale que CFF Immobilier érige actuellement à Chêne-Bourg.

Emplacement idéalement situé.

Le team franco-suisse de cette filiale commune CFF/SNCF, conduit par Mario Werren, Directeur général, et Armelle Laugier, Directrice adjointe, a décidé d’installer ses bureaux ainsi que son futur siège social dans les premiers étages de la Tour Opale que CFF Immobilier construit actuellement à proximité immédiate de la future halte de Chêne-Bourg. La société Lémanis SA est chargée de la planification de l’offre, du Marketing et de la communication, de la qualité du service, ainsi que de la coordination de l’exploitation prochaine du Léman Express. Ce plus grand projet RER transfrontalier d’Europe circulera dès fin 2019 sur un réseau de 230 kilomètres, reliant 45 gares dans les Cantons de Genève et de Vaud, ainsi qu’en France voisine.

« La Tour Opale est idéalement située au cœur du réseau du futur Léman Express, entre les plateformes de Cornavin et d’Annemasse, d’où ce choix stratégique » se réjouit Mario Werren. Les 10 employés de Lémanis SA occuperont 153 m2 au premier des cinq étages de bureaux. La Tour qui s’élèvera sur 19 étages et proposera par ailleurs une centaine de logements devrait être inaugurée en avril 2020.

020_pfeil_links_037 Created with Sketch. RETOUR À LA VUE D'ENSEMBLE